Bilan du Hop Tour Aérien des Jeunes Pilotes

Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2018 s’est terminé le 31 Juillet dernier à Aurillac, après deux semaines intenses et riches en émotions.

À Pau, visite de la Base Militaire de l’ALAT, et l’occasion d’échanger avec les nombreux pilotes d’hélicoptères, tels que le Puma, Tigre ou la Gazelle.

L’étape suivante nous a amené à Albi, dans le Tarn. Nous avons eu l’opportunité de faire un Tour de Circuit Automobile avec des pilotes professionnels. De plus un Vol d’Initiation à la voltige nous a été offert.

La dernière étape nous a conduit à Aurillac à l’occasion du meeting organisé par l’Aéroclub du Cantal, avec notamment la présence de nombreux appareils tels que le Rafale, des Alphajets, un Bronco ou encore le DC3. Nous avons également visité l’ATR de chez HOP Air France en présence des pilotes.

Au bout de ces deux semaines, le classement est dévoilé. Je termine 8ème sur 45 participants au classement général, et je remporte le prix Total « Zero Panne d’Essence » qui récompense la précision de calcul de la consommation d’essence.

Je tiens de nouveau à remercier le très grand soutien apporté par Exxon Mobil Sports et Loisirs sans lequel je n’aurais pas pu réaliser ce magnifique projet.
Je ne peux cesser de penser encore aujourd’hui aux 3000 kilomètres parcourus, aux 7 étapes magnifiques, aux 20 heures de pilotage, ainsi qu’à toutes les personnes formidables rencontrées lors de cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *