Présentation du ball-trap

Le ball-trap, autrefois appelé « tir aux pigeons d’argile », est un exercice d’adresse, d’entraînement à la chasse ou pratiqué comme activité sportive, consistant à abattre au fusil des plateaux.
Cette activité sportive regroupe plusieurs disciplines :
Il y a des disciplines non olympiques qui sont gérées par la Fédération Française de Ball Trap (FFBT) comme la Fosse Universelle (FU), le Parcours de Chasse (PC), le Compak Sporting (CS), la DTL (ex Fosse Euro), l’English Sporting (ES), le Sanglier Courant et les Hélices.
Les disciplines olympiques sont quant à elles gérées par la Fédération française de tir (FFT) comme la fosse olympique (FO), le double trap (DT), et le skeet olympique (SO).

La Fosse Universelle, le Parcours de Chasse, le Compak Sporting, le Skeet Olympique et l’English Sporting sont les disciplines pratiquées sur le stand Gil Hébert situé à Notre-Dame-de-Gravenchon.

Notre stand est réservé uniquement aux personnels EMSL ainsi qu’à leurs enfants.

Dans le but d’organiser des compétitions, 3 clubs extérieurs pratiquent ce loisir avec nous (TOTAL, Chevron Chemical et Flexi France).

Nous nous regroupons pour former l’Interclub du Pétrole. Cela nous permet d’être licencié à la Fédération Française de Ball-Trap afin de participer à toutes compétitions organisées par celle-ci.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *