EMSL NDG : dernières décisions du Bureau Directeur suite au confinement

Du fait des dernières décisions du gouvernement concernant la crise sanitaire, voici les décisions du Bureau Directeur EMSL NDG :

1-      Cours pour les enfants (mineurs)

Les cours collectifs pour les enfants n’étaient pas interdits en période de couvre-feu.

Nous avions donc communiqué en ce sens et prévenu les animateurs concernés directement ou via leur Bureau de section.

Le confinement exige que l’on limite les activités qu’au strict nécessaire. Il faut donc arrêter aussi nos activités enfants au moins jusqu’au 1er décembre puis tant que le gouvernement prolongera la fermeture des clubs sportifs.

2-      Chômage partiel

Les animateurs seront mis au chômage partiel tant que les clubs sportifs ne pourront pas rouvrir.

Le secrétariat reste à la disposition des adhérents et des bureaux de section pour toute information ou démarche administrative.

3-      Non remboursements immédiats de tout ou partie des cotisations payées

Nous recevons de nombreux appels réclamant le remboursement des sommes payées pour les activités qui sont toutes bloquées du fait du covid.

1er constat : les cours ont eu lieu depuis la rentrée et jusqu’à la semaine dernière, pour les activités qui ne s’arrêtent pas pendant les vacances.

2ième constat : nous ne savons pas jusqu’à quand nos activités seront bloquées

Ce qui relevait de l’exception imprévisible en mars devient, maintenant, un fait établi dont on ne connaitra la fin que lorsqu’un vaccin aura éradiqué la maladie.

Le Bureau Directeur s’engage à ce qu’un prorata correspondant au temps d’arrêt des activités soit déduit des prochaines cotisations, c’est-à-dire pour la saison (2021-2022).

Ce calcul sera dans tous les cas fait en fin de saison (juin) car ce n’est qu’à ce moment-là que nous serons sûrs du cumul des temps d’arrêt des activités sur le total de la saison.

L’adhésion au Club et les licences ne sont de toutes façons, pas remboursables (à moins que les fédérations fassent un geste de leur côté).

Seul un prorata des cotisations pourra être pris en compte.

Pour les activités à l’année civile, nous verrons où en sera la situation sanitaire en janvier.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Faites bien attention à vous et à vos proches et autant que faire se peut : restez chez vous.

Continuez à bouger grâce aux programmes en ligne que certaines fédérations proposent (Gym par exemple) et au moins, marchez autour de chez vous (jusqu’à 1 heure et dans un rayon de 1 km).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *