Décollage pour le Hop Tour Aérien des Jeunes Pilotes

Le Hop Tour Aérien a débuté Dimanche 15 Juillet à Chartres.
Dès Lundi, à Chartres, la journée est chargée en émotions avec en premier temps un vol de maniabilité avec un instructeur pour connaitre les capacités du pilote : virages, vol lent, décentes. Puis une deuxième partie ouverte à tous, elle a notamment permis aux enfants venus nombreux de découvrir le monde de l’aviation légère.

Mardi, première grande navigation de ce Hop Tour entre Chartres et la Base Aéronavale de Landivisiau. Des paysages magnifiques et une météo capricieuse à l’arrivée sur Landivisiau. L’après midi, découverte de la Base Aéronavale et de leurs nombreux Rafales. Une chance incroyable de pouvoir voir ces appareils d’aussi près.

Mercredi, initiation au Rallye Aérien en équipage avec au programme : préparation et tenue de la navigation, repérage de photos en vol. L’après-midi, nous avons eu la chance d’assister à une démonstration en vol des Rafales de la Base Aéronavale : un super spectacle.

Aujourd’hui, deuxième grande navigation avec la liaison entre la Base Aéronavale de Landivisiau et Saintes. Une météo orageuse nous oblige à partir tôt dans la matinée pour réaliser la navigation. Découverte de la magnifique cote Nantaise avant l’arrivée sur la piste gazonnée de Saintes.

Demain, au programme, une deuxième épreuve de maniabilité à Saintes avec des simulations de pannes au décollage et en croisière : un sacré morceau !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *